Here We Go !

« Les enfants des ténèbres et les anges de la rue ; t'apprendront tout ce que tu n'as jamais su »
 
Le forum est désormais fermé. Plus d'informations ICI.
DiscordRadio
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Why does the zebra have stripes ? [PV Yuzuki Aisuhana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lewis E. N'Rocil
Lewis E. N'Rocil
Civils
Avocat de la Défense
Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

Why does the zebra have stripes ? [PV Yuzuki Aisuhana] Empty
MessageSujet: Why does the zebra have stripes ? [PV Yuzuki Aisuhana]   Why does the zebra have stripes ? [PV Yuzuki Aisuhana] EmptyVen 28 Avr - 22:30

Yuzuki Aisuhana & Lewis E. N'Rocil...
Why does the zebra have stripes ?

L'avocat avait toujours été quelqu'un de très occupé ou, quand il ne l'était pas, il était du genre pantouflard. Tranquillement installé pour regardé ses séries de dessins animés. Ceci dit, en dehors de son bureau, son appartement ou encore les lieux où il passait sa soirée avec les Dins, il y avait bien un lieu où il appréciait tout autant se rendre : Zoolandia. Sa première visite en ce lieu remontait à longtemps maintenant, il étaient encore enfant à l'époque, un petit garçon qui vient avec ses parents à la rencontre des animaux sauvages. Une rencontre qu'il avait du apprécié d'ailleurs car il y était retourné plusieurs fois et y retournait encore en tant qu'adulte. Cela lui faisait du bien de laisser les crimes et affaires sanglantes ou déplaisantes de côté, ne serait-ce que le temps d'un week-end.

Posté devant l'enclos des herbivores africains, près duquel il était accoudé, l'homme observait les animaux trottiner à vitesse plus ou moins rapide, son attention se portant davantage vers les équidé rayé. L'un en particulier, tout jeune, il semblait si fragile sur ses pattes mais s'y dressait déjà fièrement. D'ailleurs, observant le jeune animal, Lewis se rappela une question qu'il avait l'habitude de se poser plus jeune : pourquoi les zèbres ont-ils des rayures aussi ? Une question qui pouvait paraitre stupide à bien des gens, il en était conscient mais ça n'avait guère d'importance.

Le jeune équidé s'amusait à galoper entre les autres membres de son troupeau. Un léger sourire apparut sur les lèvre de Lewis pour disparaitre presque aussitôt. Voilà un moment qu'il les observait maintenant, s'il voulait, comme à son habitude, finir son tour du zoo suffisamment tôt, il fallait qu'il aille voir les autre animaux maintenant.

Il se redressa pour se détourner de l'enclos mais il n'avait pas fait dix pas qu'il bouscula quelqu'un. Pas violemment, heureusement, mais suffisamment pour déclencher un réflexe de recul. L'homme observa un moment la personne qu'il venait de bousculer, une jeune femme au long cheveux, et s'empressa de s'excuser.

-Oh, je vous demande pardon, mademoiselle. Je ne vous avez pas vu.


Ajoutant à ses paroles un petit signe de tête en guise d'excuse et s'apprêtait partir lorsqu'un détail le troubla.

- Navrée de vous demander cela, mademoiselle, mais nous sommes nous déjà vu ? Votre visage m'est familier.

Une phrase qui au oreilles de certaines personnes pouvaient sonner comme une phrase d'accroche bancale. Ceci dit, l'air inconsciemment froid et sérieux de Lewis ne laissait pas vraiment cette possibilité ouverte.

Par ailleurs, l'avocat était certain de ses paroles et ne doutait jamais de son sens de l'observation ou de sa capacité à remarquer des détails. Mais où avait-il pu l'apercevoir ? Mmh... Pas à une soirée des Din, il en était certain. A son lieu de travail peut être ? Au tribunal ? Ou bien peut être au commissariat la dernière fois qu'il s'y était rendu pour affaire ? A moins qu'il ne se trompe, ce qui restait une possibilité malgré son assurance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Why does the zebra have stripes ? [PV Yuzuki Aisuhana] Empty
MessageSujet: Re: Why does the zebra have stripes ? [PV Yuzuki Aisuhana]   Why does the zebra have stripes ? [PV Yuzuki Aisuhana] EmptyVen 5 Mai - 15:45


Why does the zebra have stripes?
Un peu de tranquillité, voilà ce à quoi j'aspirais. Les premiers jours de service avaient été éreintantes. Une tonne de papiers à remplir sans jamais voir le ciel. Enfin à une exception faite. J'avais en effet, braver mes prérogatives pour m'aventurer dans les rues autour du commissariat avec un dealer notoire se faisant surnommer Acid. Escapade dont j'avais suffisamment subi les conséquences depuis. J'avais donc décidé de profiter de cette belle journée et de mon congé pour explorer les divers lieux touristiques de la ville. C'est ainsi que mes pas me guidèrent vers Zoolandia.

Celà faisait près de deux heures que j'arpentais les allées peu fréquentés du zoo, m'arrêtant ça et là pour découvrir la faune peuplant les divers enclos. Les lions, les rhinocéros, les tigres, les suricates. Les diverses espèces se succédaient. Je dois dire que je n'étais pas une grande fan des animaux. Je n'étais venue dans ce type d'endroit qu'une fois auparavant. C'était à Tokyo et je n'y étais guère allé seule. A l'époque j'y étais allée avec mon petit ami à son initiative. Il m'avait posé diverses questions qui n'avaient pour moi aucun sens. Pourquoi les lions mâles ne chassaient pas autant que les femelles? Pourquoi les chimpanzés étaient-ils toujours en groupe? Je n'en avais aucune idée et je trouvais de tels questions frivoles. Je m'étais contentée de répondre que je n'en savais rien. A vrai dire, mes questions philosophiques concernaient plutôt l'espèce humaine. Pourquoi la nature humaine amenaient à la violence? Aux crimes? Je n'avais eu de réponse à tout celà.

Je me dirigeais nonchalamment vers l'enclos des zèbres. Seul un homme semblait y chercher le sens de l'existence même. J'observais les herbivores en souriant. En voilà une de questions stupides. Je me souvenais encore de ce nigaud me demandant la raison d'une telle robe chez ces animaux. Comment l'aurais-je su? J'affichais un sourire devant des souvenirs si lointains quand quelqu'un me heurta. Encore. Décidément dans cette ville tout le monde aime heurter les innocentes jeunes filles. Je dévisageais alors le jeune homme qui m'avait heurté et j'y reconnu aussitôt l'homme pensif. Il s'excusa de suite et s'apprêta à partir lorsqu'il interrompit sa marche pour s'adresser de nouveau à moi.

- Navrée de vous demander cela, mademoiselle, mais nous sommes nous déjà vu ? Votre visage m'est familier.

Je soupirais à en fendre l'âme. Sérieusement? Une approche vieille comme le monde? J'allais rembarré la tentative d'approche lorsque je fis la même conclusion que le jeune homme. Je l'avais déjà croisé quelque part. C'était plutôt étonnant vu le peu de gens avec qui j'avais eu une conversation depuis mon arrivée ici. Serait-il de Tokyo? J'allais lui demander ses origines quand une bride de réminiscence éclaira mes déductions.

-"Vous ne seriez pas allé au commissariat dernièrement?"

Je restais là, observant le jeune homme et attendant d'être éclairé sur son identité.




ft Lewis
© Codage by Citron/Raven
Revenir en haut Aller en bas
Lewis E. N'Rocil
Lewis E. N'Rocil
Civils
Avocat de la Défense
Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

Why does the zebra have stripes ? [PV Yuzuki Aisuhana] Empty
MessageSujet: Re: Why does the zebra have stripes ? [PV Yuzuki Aisuhana]   Why does the zebra have stripes ? [PV Yuzuki Aisuhana] EmptyJeu 11 Mai - 0:29

Yuzuki Aisuhana & Lewis E. N'Rocil...
Why does the zebra have stripes ?

Lewis n'était pas certain de comment prendre le soupir de la jeune femme. Il n'avait pourtant pas l'impression d'avoir été spécialement grossier ou même désagréable. Néanmoins, en repensant à ce qu'il venait de dire... Oui. Il comprenait mieux. Et bien dommage. Sur le coup, il n'y avait pas fait spécialement attention mais maintenant... Bon, peu importait. Il était prêt à se faire rembarrer et se contenterai de poursuivre son chemin tout en s'excusant pour ses dires, ni plus, ni moins. Ceci dit... Il n'en eut pas besoin, puisque la jeune femme demanda d'elle même :

-"Vous ne seriez pas allé au commissariat dernièrement?"

Oooh. C'était donc bien là qu'il l'avait croisé. Au moins son sens de l'observation était toujours aussi affuté. Remarquez, vu son métier, c'était une excellente chose.

- Effectivement, je m'y suis rendu pour affaire.


Répondit rapidement l'avocat. Quelle affaire d'ailleurs ? Mmh... Ah oui ! Un acte de vandalisme. Enfin... Un gamin qui avait juste envie d'épater ses amis en transgressant les règles à chaque fois qu'il en avait l'occasion. Des graffitis ici et là, en soit, ce n'était pas non plus un drame. Mais là où le bas blesse c'était qu'il avait finit par se faire attraper. Une fuite rater en voulant s'éloigner d'un mur à peine sec, que voulez-vous ? On ne peut pas réussir à chaque fois. Enfin... Il était tiré d'affaire maintenant. Plus ou moins. Disons qu'il s'était retrouvé avec une amende réduite et des travaux d'intérêt généraux de nettoyage.

Enfin bref, s'attarder là dessus ne l'aiderait pas à savoir qui était cette jeune fille. Autant fonctionner par étape, déjà, pourquoi y était-elle ? Est-ce qu'elle y travaillait ? Ou bien alors y était elle pour porter plainte ou tout autres raisons moins joyeuse encore ? Lewis plissa les yeux un instant. Oh ! Mais... ?

- Vous ne seriez pas la nouvelle recrue du commissariat par hasard ?


En effet, l'avocat avait cru entendre qu'une nouvelle arrivante avait rejoint l'équipe de policiers. Ceci dit, il ne s'était pas renseigné plus que ça. Il faut dire, qu'il ne c'était pas rendu au commissariat pour parler de ce genre de sujet. Cette conversation, il l'avait entendu par hasard au détours d'un couloir. Que voulez-vous ? Il avait tendance à laisser trainer ses oreilles... Et à se réprimander lui même lorsqu'il agissait de la sorte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Why does the zebra have stripes ? [PV Yuzuki Aisuhana] Empty
MessageSujet: Re: Why does the zebra have stripes ? [PV Yuzuki Aisuhana]   Why does the zebra have stripes ? [PV Yuzuki Aisuhana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Why does the zebra have stripes ? [PV Yuzuki Aisuhana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Here We Go ! :: Aire de Détente :: Archives :: RPs Abandonnés-
Sauter vers: