Here We Go !

« Les enfants des ténèbres et les anges de la rue ; t'apprendront tout ce que tu n'as jamais su »
 
DiscordRadio

Partagez | 
 

 Jeu, set et match ! [PV Nashandra Shade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Civils
Avocat de la Défense
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Jeu, set et match ! [PV Nashandra Shade]   Jeu 27 Juil - 13:35

Nashandra Shade & Lewis E. N'Rocil...
Jeu, set et match !

Dans le métier d'avocat, on pouvait voir toute sorte d'affaire, de la plus sordide à la plus innocente, de la plus ennuyeuse à la plus passionnante et de la plus simple à la plus compliqué. Et des fois aussi, il n'y avait rien. Et c'était le cas en ce moment. Encore. Décidément. C'était une période de vache maigre. D'un autre côté, ne devrait-il pas se réjouir de voir aussi peu de crimes commis dans cette belle ville qui était la sienne ? Et puis... Si cela lui avait permit de faire au moins une rencontre intéressante ou en tout cas exotique, cela lui permettait aussi de passer du temps avec quelques uns de ses amis. Non, en soit, il ne devrait pas s'en plaindre. Mais il ne pouvait s'empêcher de s'ennuyer tout de même.

- Entre nous Lewis, je ne sais pas ce qu'il te faut. Quand tu n'as pas d'affaire tu déprimes parce que tu t’ennuies et quand tu en as tu déprimes parce que des criminels courent nos rues.

Lewis leva les yeux vers celui qui venait de prononcer ces mots. Thomas Haustin alias Tom pour les intimes ou amis tel que l'avocat. Une homme de taille moyenne, au cheveux blonds, presque platines, tiré vers l'arrière, à part quelques mèches rebelles, et portant une paire de lunette qui masquait partiellement ses yeux gris.

- Je ne saurais pas te dire Tom.


Son interlocuteur leva les yeux au ciel avec un léger rire.

- C'est pour ça que tu as voulu que ce soit moi qui t'accompagne ? Pour avoir un avis thérapeutique sur ton état ?

Lewis ne put s'empêcher de sourire. Thomas était psychologue mais pas de n'importe quel type. Il était psychologue des force de l'ordre. Il travaillait de paire avec la police et était spécialisé dans les cas criminels. C'était lors d'une affaire qu'ils s'étaient connu avec Lewis. Tom était déjà un peu plus vieux que lui et avait plus d'expérience, mais ils s'étaient bien entendu, alors ils avaient gardé le contact et avaient finis par devenir ami.

- De toi à moi, mon cabinet aurait mieux convenu qu'un bar pour une telle demande.

Car l'endroit où ils se trouvaient n'était autre que Rhinestone Square. Effectivement, il y avait mieux comme visite chez le psy. Mais qu'importe, aucun d'eux n'était réellement venu pour ça. Ils étaient là pour se détendre. Enfin. Lewis était venu pour ça. Thomas lui, c'était laisser traîner jusqu'ici, un peu à contre cœur lors de son jour de congé. Disons simplement que de tous les amis et proches de Lewis, il était le plus facile à convaincre. Il suffisait juste de dramatiser un peu. Sortir d'abord un ''S'il m'arrive quelque chose tu auras ça sur la conscience.'', qui n'avait pas eu beaucoup d'effet, puis enchaîner avec un ''Et ma mère sur le dos.''. Efficacité garanti.

Et c'était ainsi que le duo c'était retrouvé dans un bar du quartier à commencer une partie de billard. Lewis n'en avait jamais fait mais à écouter Tom, lui était un véritable expert. Il fut le premier à frapper la boule blanche, détruisant brusquement le triangle formé par les autres boules. L'air satisfait, il observa Lewis s'approcher à son tour du billard et se placer maladroitement. Et bien... Ça promettait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Neonuxis
Pianiste
Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Jeu, set et match ! [PV Nashandra Shade]   Mar 26 Sep - 14:19

détails
Jeu, set et match !
sous-titre
ft. ...
Ʃkaemp はは ™️

Nashandra entendit quelqu'un toquer à sa porte, avant de laisser place à une voix féminine :

"Tu es prête ?"

"J'arrive, j'arrive !"

La pianiste arrangea une dernière fois ses cheveux sous sa capuche, enfila son manteau noir puis ouvrit la porte.
Sur le pas de celle-ci l'attendait Emilie, une fille qu'elle avait déjà rencontré mais ne la connaissait que trop peu.

"On peux y aller." affirma Nashandra sur un ton qui se voulait assuré, contrairement à son sentiment intérieur.
Les deux amies descendirent dans la rue et marchèrent en direction de la sortie du Dead End.
Emilie n'était pas une Néo. Un soir, lorsque Nashandra avait émie son désir de trouver un poste de pianiste hors du Dead End, une de ses amies Néo lui avait confié connaître une personne habitant proche du quartier des fluos.
Aussi rare que cela puisse paraître, celle-ci semblait faire partie de ces quelques personnes saines de corps à accepter la proximité des Néos.
La pianiste pouvait compter sur les doigts d'une seule main le nombre de ce genre de personne qu'elle avait rencontré dans sa vie.
Cette Emilie avait accepté de guider Nashandra dans les rues avoisinants le Dead End et l'aider à trouver un poste hors de celui-ci.
Même si la présence de la non-fluo la rassurait quelques peu, la musicienne restait peu sûre d'elle. Les rares fois où elle était sortie du Dead End, elle s'était toujours sentie comme une tortue sans carapace.
Elle se disait toutefois qu'Emilie avait dût avoir la même impression en entrant ici. Heureusement que Nashandra habitait assez proche de la frontière, car elle doutait que son amie aurait acceptée de s'enfoncer plus profondément dans ces ruelles sombres.
Lorsque la sortie fut en vue, c'était bien trop tôt au goût de la pianiste...

"Ca va ? Tu n'as pas desserré les dents depuis qu'on est parti..."

"Oui oui, ça va..." répondit Nashandra en se forçant à sourire. "C'est juste que... je ne suis pas sortie depuis tellement longtemps..."

Emilie tenta de se montrer rassurante, mais la Néo gardait un goût amer dans la bouche...
La peur...elle y était habituée, pourtant...
Bien sur, même accompagnée, Nashandra préférait rester discrète. Elle avait réuni ses cheveux (enfin, autant qu'on pouvait réunir une chevelure pareille) et mit son manteau possédant la capuche la plus large possible. Elle avait également prit soin de mettre des gants noirs pour cacher ses ongles.
Cependant, personne n'aurait été assez myope pour voir ses yeux cyans et penser qu'il s'agissait peut-être d'une couleur naturelle. Mais Nashandra n'avait pas de lunettes de soleil.
Alors que les deux femmes marchaient dans les rues, la pianiste restait émerveillée. Tout paraissait si... propre. Net. Rangé. Elle se demandait à quoi pouvait bien ressembler le reste de la ville, mais elle n'avait jamais osé s'y aventurer.
Toutefois, rassurée par la présence d'Emilie, la néo essaya de se détendre un peu en discutant avec son amie.
Alors qu'elle s'était attendue à voir beaucoup de regards haineux et suspicieux se tourner vers elle, elle ne vit rien de tel. A croire que son camouflage portait ses fruits...
Lorsque les amies tentèrent de se renseigner dans un premier établissement, on leur répondit poliment qu'ils n'avaient pas besoin de pianiste.
Peut-être était-ce vrai, peut-être était-ce faux. Nashandra n'essayait pas de faire la différence.
En entrant dans un deuxième bar de Rhinestone Square, la néo resta sur place.
Celui-ci était plus beau que le précédent, plus grand et plus spacieux. Si seulement il pouvait y avoir un établissement pareil dans le Dead End...
Elle ne doutait pas qu'il devait s'agir d'un endroit sommes toutes habituel pour les habitants normaux, mais pour elle, c'était une première.
Il fallu qu'Emilie vienne poser sa main sur son bras pour que Nashandra se réveille.
Lorsqu'Emilie demanda grosso modo si l'établissement avait besoin d'un pianiste, la néo priait intérieurement pour que la réponse soit "oui".
Elle fut "non".
Grinçant des dents de mécontentement, Nashandra haussa toutefois légèrement les épaules. Elle s'y attendait, de toutes manières.
Alors que les deux amies s'apprêtaient à repartir, un détail attira l'attention de la pianiste.
Des tables de billards.
Elle tira la manche d'Emilie, excitée comme une petite fille qui veux un jouet dans une vitrine.

"Dis Emilie, tu crois qu'il serait possible de faire une partie de billard ? Juste une ! Pour une fois que je vois des tables neuves et en bon état."


En effet, dans le Dead End, il était rare de trouver un jeu de billard complet. Le plus souvent, il manquait des boules, ou bien le velours était déchiré, si ce n'était les queues qui étaient fissurées, tordues ou cassées.
Il était même rare de jouer au billard tout court.
Mais dans le bar où Nashandra jouait, il y avait une vieille table de billard rafistolée sur laquelle la néo s'était pas mal entraînée quand elle ne travaillait pas. Sans être une championne, elle se débrouillait comme elle pouvait.
Emilie haussa les épaules.

"Bien sur ! Mais si tu sais y jouer, tu risque de t'ennuyer. J'ai déjà fais quelques parties, mais je ne suis pas très bonne à ce jeu."

"Ba ! Qui parle de gagner ? Juste pour se détendre un peu."

Malgré ses efforts, Nashandra avait réellement besoin de se détendre. Elle avait tellement été sous pression depuis ce matin...

Lorsque les boules furent misent en triangle, la néo se chargea de les éparpiller.
Jouer avec un matériel qu'elle considérait comme neuf, cela lui paraissait... bizarre.
Cela lui semblait plus facile tout en étant différent des sensations qu'elle était habituée à ressentir sur la vieille table.
Quand ce fut au tour d'Emilie de jouer, elle la vit utiliser un petit carré bleu.

"Qu'Est-ce que c'est ?"

Demanda-t-elle, se doutait que cela sonnait comme une question idiote dans la bouche d'une personne qui disait savoir jouer au billard.

"Ca ? Je crois que ça permet de moins glisser lorsqu'on tape la boule."

Vraiment ? Ils n'avaient pas ça dans le Dead End. Nashandra trouvait ça bizarre... Elle n'en avait jamais eu besoin. Elle s'était juste habituée à s'accommoder de ce genre de petits problèmes et à adapter son jeu.
Lorsqu'Emilie lui proposa la cube, elle refusa. Elle était plus habituée à jouer "nature".
A coté des deux amies se trouvait une autre table sur laquelle deux autres personnes jouaient également.
La pianiste regardait du coin de l'œil un pauvre bougre en costar-cravate qui avait, semble-t-il, toutes les peines du monde à bien jouer, tandis que son adversaire paraissait bien plus expérimenté.
Elle se demanda si Emilie ressentait la même chose que cet homme en ce moment même...

Petite question, il s'agit d'un billard français ou américain ? Le billard français est beaucoup plus dur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Civils
Avocat de la Défense
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Jeu, set et match ! [PV Nashandra Shade]   Dim 8 Oct - 1:42

Nashandra Shade & Lewis E. N'Rocil...
Jeu, set et match !

Lewis avait beaucoup de mal à se placer convenablement. Une chose qui avait l'air d'amusé son ami. Mais il fit comme s'il ne voyait rien. Il donna un coup... Sans grand succès. La pointe de la queue ripa contre la boule blanche. Celle-ci se déplaça de quelques centimètres avant de se heurter doucement à une boule rayée qui ne bougea pas d'un millimètre. Lewis se redressa avec un soupir. Juste à côté, Thomas remonta ses lunettes sur son nez et se contenta de lui lancer :

- Navré de te dire ça Lewis, mais tu crains vraiment au billard.


Sur ces mots, le psychologue se positionna. On pouvait aisément voir qu'il était habitué à ce jeu, lui.

D'un coup assuré, il propulsa la boule blanche contre la rayée qui entra dans un trou. Bon, sans grande surprise, Thomas avait ouvert le score. Un sourire satisfait sur le visage il ajouta :

- Je prends les rayée, tu prends les pleines.

Lewis lui répondit un léger sourire sur le visage et avec un haussement d'épaules. Pour lui, savoir qui avait quelles boules n'avaient pas beaucoup d'intérêt : il allait perdre dans tout les cas. Tandis que son ami se préparait à donner un nouveau coup, il laissa son regard se balader autours d'eux.

Il aperçu deux femmes s'installer à la table de billard à côté. Par pure politesse, il les salua d'un signe de tête et un léger sourire sur le visage. Il trouvait presque ça dommage qu'elles ne se soient pas joint à leur partie. Avec un peu de chance, ils auraient pu faire des équipes un peu plus équilibrée. Cela aurait rendu le jeu bien plus intéressant. Enfin, tant pis. Elles voulaient sans doute être seule et Lewis ne comptait pas les déranger.

L'homme reporta donc son attention sur son propre jeu. Thomas n'avait pas réussis à faire rentrer de boules ce tour-ci. Il semblait un peu déçu d'ailleurs... Mais il se ravisa bien vite en voyant Lewis prendre place. Avec un léger rire, il déclara :

- Allé, essaie de faire un peu mieux cette fois.

L'avocat lui répondit sur le même ton :

- Hé ! C'est toi l'expert, pas moi ! Tu devrais être en train de m'apprendre au lieu de simplement regarder en te moquant.

Thomas leva les yeux au ciel sans rien ajouter. Mais dès lors que Lewis se plaça sur la table, il le rappela à l'ordre, lui indiquant comment se placer correctement. Plier plus ou moins le bras, se pencher ou bien se redresser sur la table de billard, etc... La deuxième fois que Lewis tapa dans cette boule, son coup était bien plus assuré. ... Bon, elle ne heurta aucune autre boule, mais au moins, il avait réussit à la taper convenablement.

- Et ben voilà quand tu veux ! Encore une dizaine d’essais et tu arriveras peut être à toucher une autre boule avec. Si on a de la chance.

Et sur ce, ce fut de nouveau au tour de Thomas de jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Neonuxis
Pianiste
Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Jeu, set et match ! [PV Nashandra Shade]   Ven 24 Nov - 13:50

détails
Jeu, set et match !
sous-titre
ft. ...
Ʃkaemp はは ™️


Nashandra laissa la main à Emilie.
Celle-ci se positionna, calcula et frappa. La boule blanche parti frapper contre un rebord et revint taper dans une autre boule, laquelle s'arrêta non loin d'un trou.
En voyant cela, la néo haussa un sourcil. Pas bonne à ce jeu ? A moins qu'il ne s'agisse d'un coup de chance, c'était une jolie frappe que voici. La pianiste préféra ne pas sous-estimer son adversaire.
Elle contourna la table pour pouvoir taper la boule blanche.
Lorsqu'elle se pencha, elle remarqua les deux joueurs de la table d'à coté.
Celui en costar avait toujours autant de mal à jouer. Il tourna la tête dans leur direction et les salua d'un signe de tête. La néo lui rendit son salut, mais ne se rappela qu'après coup que, malgré son déguisement, ses yeux étaient toujours lumineux. Elle espérait que le joueur ne l'avait pas remarqué...
Lami de ce dernier s'était enfin décidé à l'aider un peu...mais elle n'eût pas l'impression que cela lui permit de jouer vraiment mieux.
Nashandra se concentra sur son jeu et frappa.
La boule qu'elle visait s'arrêta elle aussi non loin d'un trou. Zut... elle n'était pas au mieux de sa forme.
Ce fut à nouveau le tour d'Emilie.
Plusieurs tours passèrent ainsi.
Petit à petit, Nashandra prenait de l'avance sur son amie, mais un retour restait possible...
Cependant, la pianiste ne pouvait s'empêcher de jeter de temps à autres un œil à la table d'à coté.
Le pauvre homme en costar ne faisait décidemment pas le poids face à son ami, malgré les quelques conseils que celui-ci semblait lui donner...
Les deux amies eurent tôt fait de finir leur partie tandis que les deux hommes en étaient toujours à leur premier jeu.
Le grand avait presque gagné. Nashandra se demanda si cela agaçait celui qui les avait salué, ou si il était habitué...
Alors qu'elles étaient sur le point de partir, la néo posa une mains sur l'épaule d'Emilie.

"Dis, on ne pourrait pas donner un coup de main au gars en noir, là-bas ? Il se prend une ses dérouillées..."

Emilie gloussa avant dire plus sérieusement :

"On a mieux à faire, non ?"

"C'est vrai. Mais ça ne prendrait qu'une petite minute !"

"Soit tu ne veux pas quitter ce billard de riches, soit ce gars t'a tapé dans l'œil.." dit Emilie d'un air taquin.
Nashandra leva les yeux au ciel, amusée.

"Arrêtes ! C'est juste pour l'aider un peu."

Après quoi la pianiste se rendit à la table des deux hommes.
Celui eu costar était justement en train de jouer.

"Bonjour. excusez-moi de vous déranger dans votre partie, mais...vous n'êtes pas un grand habitué du billard, n'Est-ce pas ?"

Nashandra se mit en position comme si elle jouait à coté de son interlocuteur.

"Si je puis me permettre, vous devriez arrêter de faire ce geste parasite avec votre bras avant de frapper, comme si vous vouliez prendre de l'élan. Ca gâche votre précision."

Elle mima ensuite ses indications.

"Faites comme moi. Essayez de rester aligné avec la queue, comme si vous visiez avec un fusil. Inutile de serrer le manche aussi fort ! Décontractez-vous. Votre bras doit rester souple. Mettez une jambe devant l'autre, comme si vous marchiez sur un fil. Voila, comme ça. Maintenant visez. Regardez bien la direction dans laquelle vous allez tirer. Si vous devez changer de direction, ne décalez pas votre bras. Tournez entièrement autour de la boule comme si vous étiez une aiguille d'horloge."

Espérant avoir été assez claire, Nashandra laissa le costar jouer. Si il ratait la boule, cela voudrait dire que tout son charabia n'aurait servit à rien...

.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Civils
Avocat de la Défense
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Jeu, set et match ! [PV Nashandra Shade]   Dim 21 Jan - 3:07

Nashandra Shade & Lewis E. N'Rocil...
Jeu, set et match !

Thomas se remis à jouer... Et comme d'habitude, il n'eut aucun mal à rentrer une boule avant de laisser finalement la place à Lewis. L'avocat n'était toujours pas très à l'aise avec le jeu mais les conseils que Tom lui avait prodigué au dernier tours lui seraient utile... Enfin, s'il arrivait à les utiliser... Le psychologue lui adressa un léger signe de tête en guise d'encouragement et Lewis se mit en place. Il était prêt à jouer lorsque quelqu'un l'interrompis. Il se retourna pour apercevoir deux femmes, dont une encapuchonnée. Étrange de porter une capuche en intérieur mais pourquoi pas ? Qui était-il pour juger après tout ? C'est alors que cette jeune femme se mit à lui donner quelques conseils pour jouer. Les même que ceux de sont ami Thomas, mais elle prit le temps de mimer ses actions ce qui les rendaient un peu plus clairs, il devait l'admettre.

Essayant de suivre les conseils de l'inconnue, Lewis se mit en place, tapa parfaitement dans la boule blanche et... Celle-ci frôla une autre boule sans la bougé. L'avocat prit un air dépité, ce n'était vraiment pas son style de jeu...

- Mon ami, navré de te l'apprendre mais tu dois être le pire cas de billards qui existe sur cette planète.

S'amusa Thomas. Lewis lui lança un regard amusé avant de secouer la tête avec lassitude. Oui, il n'était vraiment pas doué pour ça... Avec sa tête de blasé qu'il avait h24, il ferait sans doute mieux de s'essayer au poker en fait... Enfin ! Il se tourna vers la jeune femme qui l'avait aidé.

- Merci de votre aide. Malheureusement, il semble que mon cas soit désespéré.

Il fit un léger sourire avant de finalement se présenter.

- Je me nomme Lewis Etienne N'Rocil, mais Lewis suffit largement. Et voici mon ami, Thomas Haustin.

L’intéressé fit un signe de tête en guise de salut. Il prit d'ailleurs la suite de l'avocat dans les présentation.

- Et pouvons-nous savoir à qui nous avons l'honneur ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Neonuxis
Pianiste
Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Jeu, set et match ! [PV Nashandra Shade]   Mar 30 Jan - 12:35

détails
Jeu, set et match !
sous-titre
ft. ...
Ʃkaemp はは ™️


Nashandra dût bien admettre que cela l'étonna quelques peu de voir l'inconnu mettre en œuvre ses conseils sans plus de discussion, ni même se demander de qui cela venait, mais bon... elle n'allait pas s'en plaindre.
Celui-ci se plaça, se concentra, frappa... et à la grande déception de la néo, rata sa cible.
La parole du second joueur vint alors traduire le sentiment de tout le monde autours de la table :

"Mon ami, navré de te l'apprendre mais tu dois être le pire cas de billards qui existe sur cette planète."

Après, il existait des personnes moins dégourdies que d'autres, mais tout de même... louper une boule de billard à cette distance était bien triste...
Pour éviter de se montrer vexante, Nashandra n'exprima qu'un haussement d'épaule au joueur accompagné d'un sourire en coin.
L'inconnu lui adressa alors la parole :

"Merci de votre aide. Malheureusement, il semble que mon cas soit désespéré. Je me nomme Lewis Etienne N'Rocil, mais Lewis suffit largement. Et voici mon ami, Thomas Haustin."

L'ami du dénommé Lewis demanda ensuite :

"Et pouvons-nous savoir à qui nous avons l'honneur ?"

Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, Nashandra resta interdite un instant.
Elle l'avait oublié l'espace de quelques minutes, mais elle ne se trouvait plus dans le Dead End. Elle se trouvait actuellement devant d'autres habitants de cette grande ville. Oui, ceux qui voient les néo comme des pestiférés qu'il valait mieux éviter.
Que devait-elle répondre ? Devait-elle donner son vrai nom ? Les personnes hors du Dead End avaient-elles une manière particulière de se présenter ?
Elle ne s'était pas posé ces questions 5 minutes plus tôt, mais maintenant qu'elle se rappelait qu'elle se trouvait en terrain étranger, cela lui paraissait une évidence.
Fort heureusement, son amie vint bien vite à la rescousse.

"Je me nomme Emilie Sarrel, et elle c'est Nashandra Shade, une amie qui ne desserre jamais les dents."

Bien qu'ayant dit cette fin de phrase sur un ton humoristique, Nashandra comprenait parfaitement que cela lui signifiait qu'elle devait se reprendre.
La néo tenta de prendre un air décontracté et fit un petit digne de tête comme Lewis avant elle.
Sans en montrer une quelconque expression sur le visage, la pianiste restait très nerveuse. Lorsqu'Emilie avait énoncé son nom, elle s'était presque attendu à ce que toutes les personnes dans le bar sache qu'elle était infectée.
Fort heureusement, il n'en était rien.
Emilie reprit alors la parole :

"Nous ne sommes que de passage dans le quartier. Je ne voudrais pas vous importuner avec mes questions, mais mon amie est pianiste et nous essayons de trouver un emploi dans les alentours. A tous hasards, ne connaitriez-vous pas quelqu'un cherchant un pianiste dans les environs ?"

Nashandra ne se sentait pas très bien. Tout ceci allait trop vite pour elle.
Elle qui avait l'habitude de se cacher des personnes ne venant pas du Dead End, voila qu'elle et son amie menaient une discussion franche avec eux...
Gardant un air normal, la néo n'avait de cesse de se demander si elle n'avait pas oublié un détail, si quelque chose risquait de la trahir et de la faire paraître sous son vrai jour...

.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Civils
Avocat de la Défense
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Jeu, set et match ! [PV Nashandra Shade]   Sam 21 Avr - 23:47

Nashandra Shade & Lewis E. N'Rocil...
Jeu, set et match !

Lewis remarqua bien vite que l'une des femmes se trouvaient être bien moins à l'aise que d'autre. Encore un peu de déformation professionnel, c'était le genre de détail qu'il remarquait aisément. Même si pour le coup, il était assez curieux de connaitre la raison de tant de méfiance. Après tout, elle lui avait déjà donné des conseils au billard sans le connaitre, à côté, donné son nom ne devrait pas être si difficile. Il ne fit néanmoins aucun commentaire, se contentant d'un salut de la tête lorsque l'une des jeune femme les présentèrent. Mademoiselle Sarrel et mademoiselle Shade, donc. Lewis avait plutôt pour habitude d'appeler les gens par leurs noms de famille tant qu'on ne lui donnait pas l'autorisation d'utiliser les prénom. Un peu comme le vouvoiement, il considérez ça comme une marque de respect dont il était normal de faire preuve.

Ceci dit, l'avocat ne s'attendait pas à la question qui suivit.

- Nous ne sommes que de passage dans le quartier. Je ne voudrais pas vous importuner avec mes questions, mais mon amie est pianiste et nous essayons de trouver un emploi dans les alentours. A tous hasards, ne connaitriez-vous pas quelqu'un cherchant un pianiste dans les environs ?

L'homme ne laissa aucune émotion transparaitre sur son visage mais il fut assez surpris. C'était original comme question à poser à deux inconnus au beau milieu d'un bar. Lewis tourna la tête vers son ami Thomas, ce dernier délaissa la table de billard pour se joindre davantage au petit groupe de discussion. L'homme aux cheveux noirs se re-concentra sur les deux jeunes femmes et répondit calmement :

- Malheureusement, entre un avocat et un psychologue, nous ne pouvons pas vraiment dire que nous connaissons le monde de la musique et ceux qui y travaille. J'en suis navré.


Ils avaient bien eu affaire à d'étranges cas où la musique semblait particulièrement importante mais c'était tout. D'autant plus qu'il n'était pas vraiment dans les habitudes de Lewis de trop fouiller dans la vie privée de ses clients. Il préférait se contenter de ce qui concernait les procès. Cependant, Thomas lui, semblait avoir quelque chose en tête.

- Et bien... Il a été prouvé de nombreuse fois que la musique à un effet sain sur le corps et l'esprit. Je sais que certain hôpitaux utilise de la musique pour aider leur patient mais de là à savoir s'ils recherchent des pianistes ou pas...

Thomas jeta un rapide coup d’œil à Lewis avant de reprendre.

- Sans compter que je suppose que c'est davantage un milieu artistique qui vous intéresse qu'un milieu hospitalier, je me trompe ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Neonuxis
Pianiste
Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Jeu, set et match ! [PV Nashandra Shade]   Jeu 5 Juil - 13:56

détails
Jeu, set et match !
sous-titre
ft. ...
Ʃkaemp はは ™️


Lorsqu'Emilie eût posé sa question, le dénommé Lewis ne présenta aucune réaction, à tel point que Nashandra ne vit que deux explications : soit il n'avait pas entendu, soit il s'apprêtait à exploser de rire.
Alors que la Néo commençait à trouver ce silence quelques peu gênant et impoli, leur interlocuteur se décida enfin à répondre :

"Malheureusement, entre un avocat et un psychologue, nous ne pouvons pas vraiment dire que nous connaissons le monde de la musique et ceux qui y travaille. J'en suis navré."

Voila qui n'était guère très encourageant... De toutes manières, la pianiste s'en serait doutée.
Poser ce genre de question à des inconnus avait peu de chances d'apporter une réponse, mais au point où elles en étaient, tout essai était bon à prendre.
Cependant... comme l'avait dit Lewis : "entre un avocat et un psychologue"... Les deux cas n'étaient pas censés rencontrer beaucoup de personnes issues de milieux différents pour des raisons professionnelles ?
N'avaient-ils donc jamais rencontré une personne issu du milieu musical ?
Le dénommé Thomas eût cependant son mot à dire :

"Et bien... Il a été prouvé de nombreuse fois que la musique à un effet sain sur le corps et l'esprit. Je sais que certain hôpitaux utilise de la musique pour aider leur patient mais de là à savoir s'ils recherchent des pianistes ou pas..."

A ces mots, Nashandra haussa un sourcil.
Que voila bien une étrange idée. Non pas d'utiliser la musique pour soigner le corps et l'esprit, mais d'avoir penser à cette option.
La pianiste doutait que l'on ai besoin de joueurs talentueux pour cela, et les contrats ne devaient pas durer très longtemps...
Thomas sembla avoir la même pensée car il ajouta :

"Sans compter que je suppose que c'est davantage un milieu artistique qui vous intéresse qu'un milieu hospitalier, je me trompe ?"

Nashandra s'empressa de confirmer en souriant.

"Effectivement, vous avez vu juste."

Après avoir vérifier d'un geste discret devenu presque un tique depuis que les deux amies avaient quitter le Dead End que sa capuche était toujours bien en place, elle reprit :

"Excusez-moi si j'insiste, mais avec vos professions, vous devez rencontrer beaucoup de monde. Êtes-vous surs de ne jamais avoir rencontré de personnes que cela intéresserait ? Même un patron de bar ou quoi que ce soit ?"


Maintenant qu'elle tenait deux individus ayants probablement beaucoup de contacts, Nashandra n'avait pas l'intention de lâcher le morceau aussi facilement.
Et de toutes manières, quel que soit l'établissement, la paye ne pourrait jamais être pire que celle qu'elle touchait actuellement dans le bar du Dead End.

.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Civils
Avocat de la Défense
Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Jeu, set et match ! [PV Nashandra Shade]   Sam 4 Aoû - 16:56

Nashandra Shade & Lewis E. N'Rocil...
Jeu, set et match !

Comme à son habitude, Thomas semblait avoir vu juste dans les intentions de la jeune femme. Il avait toujours eu ce don pour sonder les gens... Pratique pour un psychologue direz-vous. Pour un avocat aussi mais Lewis manquait encore de dextérité dans ce domaine. Mais malgré leur réponse négative, Nashandra ne semblait pas prête à lâcher l'affaire. L'avocat ne s'en offusqua pas : dans un milieu pareil, il était normal de s'accrocher dès que l'on voyait une occasion de vivre mieux. Il n'était pas sans vouloir la renseigner mais malheureusement...

- Malheureusement, même si nous le voulions, nous ne pourrions vous répondre.

Thomas remonta ses lunettes sur son nez avant de continuer.

- Nous sommes tout les deux contraint au secret professionnel en ce qui concerne nos clients et les informations les concernant.

Et il fallait voir les peines encouru lorsque ce secret n'était pas préservé. Surtout que dans le cas de Lewis, en tant qu'avocat de la défense, il ne défendait pas toujours des personnes fréquentables. Et pour Thomas... Mieux valait ne pas travailler avec certaines personnes qu'il tentait de soigner.

Ceci dit, la jeune femme n'avait pas précisé qu'elle parlait exclusivement de leurs clients. Et c'est ce que fit remarquer Lewis.

- Concernant nos autres connaissances... Et bien...

Il cherchait ses mots. Comment dire ce qu'il pensait sans paraitre trop impoli ?

- Ils sont assez exigent vis à vis des personnes qu'ils emploient. Quelles sont vos compétences exactement ?


Il craignait, malheureusement pour Nashandra, qu'elle n'ait ni les compétences, ni les diplômes qu'exigeait ce genre d'employeur. Sinon elle ne serait pas là à demander de l'aide pour un emploie à de parfaits inconnus. De nos jours, les gens faisait plus confiance à un bout de papier qu'à de véritables compétences. Parfois, certains, aussi chanceux que talentueux, sans sortait seul mais c'était tellement rare... Mieux valait ne pas trop compter là dessus. Surtout dans les domaine artistique desquels ils étaient particulièrement difficile de vivre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Neonuxis
Pianiste
Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Jeu, set et match ! [PV Nashandra Shade]   Ven 24 Aoû - 13:49

détails
Jeu, set et match !
sous-titre
ft. ...
Ʃkaemp はは ™️


Nashandra savait qu'elle risquait d'être un peu "soulante" auprès des deux hommes, mais elle s'en fichait.
Mieux valait faire perdre patience 30 secondes de plus à des inconnus et être sûre plutôt que de repartir et passer le restant du mois à se ronger les ongles en se demandant ce qui se serait passé si elle avait insisté un peu plus, non ?

Le dénommé Thomas répondit :

"Malheureusement, même si nous le voulions, nous ne pourrions vous répondre. Nous sommes tout les deux contraint au secret professionnel en ce qui concerne nos clients et les informations les concernant."

La pianiste essaya de ne pas trop serrer les dents de frustration.
Lorsque vous étiez dans le Dead End, il était rare d'entendre des gens s'encombrer de choses telle que le secret professionnel ou autres sottises permettant aux personnes qui essayaient de faire croire qu'elles étaient parfaites de se complaire et se voiler la face sur les tares de leurs vies et de leurs choix.
Cependant, elle comprenait que les deux compères n'ai pas envi de violer la loi. Surtout pour un avocat.
Haussant légèrement les épaules, elle s'apprêtait à remercier Thomas et Lewis de leur "aide" avant de sortir du bar avec Emilie.
Mais avant d'avoir pu dire quoi que ce soit, Lewis lui coupa la parole :

"Concernant nos autres connaissances... Et bien..."

Les yeux de Nashandra étincelèrent. Il restait donc un espoir ?

"Ils sont assez exigent vis à vis des personnes qu'ils emploient. Quelles sont vos compétences exactement ?"

La néo réprouva vite son enthousiasme.
Il fallait donc avoir des... qualification ? Ces "connaissances" travaillaient-elles au conservatoire ?
Durant un instant, Nashandra hésita.
Que répondre ?
Elle envisagea dans un premier temps de mentir, mais... elle ne connaissait personne pouvant faire faux certificats, diplomes ou autres documents administratifs.
Mais prétendre être qualifiée augmenterait ses chances !
Certes, mais à quoi bon les augmenter si lors de la présentation, tout espoir s'effondrait ?
Non, il valait mieux dire la vérité.
Elle annonça donc avec un léger sourire :

"Je joue du piano depuis très jeune. Disons que la musique fut, à une période de ma vie, un point d'accroche qui m'a permis de ne pas sombrer et d'aller de l'avant. J'ai eu un professeur pour apprendre les rudiments et certains morceaux. J'ai appris par la suite à en interpréter d'autres moi-même et à élargir mon répertoire. Alors non, je n'ai pas de diplomes, pas de certificats officiels, mais je peux dire qu'être autodidacte et apprendre seul de ses erreurs durant plusieurs années constitue une sacrée expérience."

La pianiste avait évidemment bien choisie ses mots pour ne pas trahir ses origines.
Essayant de ne pas se rappeler la période de sa vie qu'elle venait d'évoquer, elle demanda aux deux interlocuteurs sur un ton amusé :

"Qui est votre connaissance pour demander autant de qualification ? Un patron d'orchestre philharmonique ?"

Même si elle doutait d'avoir les connaissances nécessaire pour viser aussi, la néo voulait bien tenter sa chance. Cela ne coutait rien d'essayer, n'Est-ce pas ? Et de toutes manières, elle avait confiance en ses compétences. Elle connaissait suffisamment les sons du piano pour appréhender de nouveaux morceaux. Les cours n'avaient pas forgés son talent, mais la vie elle-même.

.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Jeu, set et match ! [PV Nashandra Shade]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu, set et match ! [PV Nashandra Shade]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Match amical sénior pour le 28/11
» Royal Rumble Match
» Deux match amicaux entre Haïti et la Jamaique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Here We Go ! :: RPG Quartiers : Est :: Rhinestone Square-
Sauter vers: