Here We Go !

« Les enfants des ténèbres et les anges de la rue ; t'apprendront tout ce que tu n'as jamais su »
 
DiscordRadio

Partagez
 

 [Novembre 2018] Le futur du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GH0ST
Fondatrice
Hacker
Messages : 338
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 101
Localisation : Hey man have you seen her around, have you seen her today ?
Autres comptes : Freak ; Ulysse Alvarez


Carte d'Identité
Véritable nom :: ... ?
Age : : 19 ans
Un truc à ajouter ?:

[Novembre 2018] Le futur du forum. Empty
MessageSujet: [Novembre 2018] Le futur du forum.   [Novembre 2018] Le futur du forum. EmptyLun 5 Nov - 11:48

Annonce



Bonjour,

ce n'est pas par gaieté de coeur que je vous fais cette annonce, mais quand le vin est tiré il faut le boire et aujourd'hui c'est nous qui allons trinquer.

Les amis, il faut que je vous parle du forum et du futur de celui-ci.

Voila maintenant plusieurs années que le forum existe, qu'il a vu partir des membres et en arriver certains. Il y en a qui sont ici depuis le début; il y en a qui restent malgré tout; il y en a qu'on ne reverra probablement jamais.

Le problème est que malgré ses années derrière lui le forum n'ai jamais parvenu à décoller. J'ai fais ce que j'ai pu sur tout les points; du codage à la pub en passant par l'ajout de fonctions comme la radio, les téléphones ou même les gazettes.

J'ai fais de nombreux topsites, de nombreux partenariats... Et malgré cela, malgré tout mes efforts le forum ne fonctionne pas, les gens ne viennent pas, et ceux qui sont dessus ne rp pas.

Je ne vais pas vous mentir, si je vous envoie ce message c'est que je suis désespérée : je ne sais plus quoi faire. Je comprend que nous puissions tous être occupés; j'ai moi-même eu des vacances chargées en événements négatifs et en grosse quantité de travail. J'ai l'impression de voir se noyer mon enfant sans pouvoir l'aider et aujourd'hui si j'écris ce message c'est pour vous demander directement votre aide vis-à-vis de tout cela.

Je sais que je l'ai déjà fais, et je m'excuse de le refaire, mais je vous invite aujourd'hui à poster à la suite de cette annonce; vos ressentis sur le forum, vos idées pour le futur de celui-ci, vos bouées de sauvetage que nous pourrions lui lancer pour le maintenir à flot; jamais je ne me résoudrais à fermer un de mes forums, et peut-être qu'un jour nous aurons les ballons qui le feront s'envoler, mais pour le moment, il va falloir le sortir de l'eau...

Et j'ai désespérément besoin de votre aide pour cela.

Merci de m'avoir écouté et d'avoir pris le temps de lire ce message.
Merci à vous d'être resté, également.

Le Staff de Here We Go.




A l'aide.

_________________

[Novembre 2018] Le futur du forum. 1496171807-ghostysigna

Merci à Raven pour cette superbe signa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keva Tachibana
Force de l'Ordre
Inspectrice
Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : France


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : : 25
Un truc à ajouter ?:

[Novembre 2018] Le futur du forum. Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2018] Le futur du forum.   [Novembre 2018] Le futur du forum. EmptyMar 13 Nov - 18:02

Je vais commencer par mes ressentis : un sujet bien trouvé avec une histoire qui marche, des joueurs n'insultant pas et étant accueillants et gentils.
Pour le futur ? Franchement je ne sais pas. La seule "chance" entre guillemet est de se faire repérer par un influenceur, un youtubeur faisant ce genre de RP peut être ? Avec de la chance un jour quelqu'un fera une liste de RP et celui-ci sera dedans et des joueurs voudront jouer ici. Mais des gens viendront, par chance ou par le bouche à oreille. Il faut continuer à espérer je suppose, trouver de plus en plus de contact ci-et-là même si je ne doute pas que ce sera une tâche facile.

Bonne chance à ce site je suppose ^^

_________________

Et pendant ce temps, elle ne pensait qu'à boire du café.

 [Novembre 2018] Le futur du forum. Cdaf1710
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GH0ST
Fondatrice
Hacker
Messages : 338
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 101
Localisation : Hey man have you seen her around, have you seen her today ?
Autres comptes : Freak ; Ulysse Alvarez


Carte d'Identité
Véritable nom :: ... ?
Age : : 19 ans
Un truc à ajouter ?:

[Novembre 2018] Le futur du forum. Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2018] Le futur du forum.   [Novembre 2018] Le futur du forum. EmptyJeu 15 Nov - 13:53

Coucou Keva, et merci à toi d'avoir répondu à cette annonce !

C'est bien la première fois que j'entend parler d'un annonciateur youtube pour tout t'avouer; je me renseignerais voir si cela existe car après tout, qui ne tente rien n'a rien... De même, je vais continuer de passer par les gros forums pour nous trouver des partenaires, cela fonctionnera peut-être...

Enfin bref, merci d'avoir pris le temps de répondre et pour les petits compliments que tu m'as offert, et bonne journée à toi !

Je vais y réfléchir

_________________

[Novembre 2018] Le futur du forum. 1496171807-ghostysigna

Merci à Raven pour cette superbe signa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nashandra Shade
Neonuxis
Pianiste
Messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

[Novembre 2018] Le futur du forum. Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2018] Le futur du forum.   [Novembre 2018] Le futur du forum. EmptyJeu 22 Nov - 13:22

Une bien triste nouvelle que voici après tant de détermination...

Au niveau du ressenti, comme l'a dit Keva, les joueurs sont accueillants. je doute donc que ce soit par manque de sympathie ou de "chaleur humaine" que certains nouveaux disparaissent aussi vite qu'ils sont venus.
A mon avis, deux éléments doivent expliquer un certain manque de motivation de potentielles recrues. Car le partenariat, c'est une bonne chose, mais si les nouveaux ne restent pas, c'est qu'il y a une raison :

1- Le look du fofo. Je sais, c'est superficiel, mais l'étiquette, c'est important (j'ai fais quelques études de graphismes...) ;).
D'abord, le bandeau du forum n'est, à mon gout, pas du tout représentatif du contexte.
Lorsque l'on pense au forum "Here We Go", qu'est-ce qui doit nous venir à l'esprit ? Mégalopole futuriste - Gangs - Néo. (parce que oui, les néo sont le point le plus “identitaire” du forum).
Ce que je vois ne m'inspire rien d'autre que... des "gosses des rues". Ce n'est pas très attrayant et peu marquant. Qui plus est, le fond "taches de peinture" me donne plus une impression "Splatoon de banlieue" ou de tags sales qu'autre chose.
Et pour finir, la police d'écriture du titre. Probablement trop "fun" et fade en même temps ne veux pas dire grand chose.
Au final, ce bandeau donne à première vue une image trop "banlieue" et surtout trop lumineuse comparé au contexte dont le thème “briller dans le noir “ est l'élément le plus marquant. Car certes, il y a des banlieux, des gosses des rues, et les néo vivent dans une décharge, mais il y a aussi de beaux quartier dans cette ville ! Des endroits propres, riches et dont le style futuriste fait rêver !
Que cela soit bien clair, je ne donne qu'un ressentit personnel, et je ne critique pas la personne à l'origine de ce dessin. Je dis juste qu'elle n'est pas en équation avec l'esprit du forum.
Pour rester dans le visuel, l'image en fond du forum. Elle n'est pas mal du tout, mais là aussi, je la trouve trop lumineuse. La version “nocture” correspond beaucoup plus. Et plus que tout, je ne vois nul part dans le forum quoi que ce soit qui me rappel que le contexte est FUTURISTE (si ce n'est l'avatar de Ghost...). Si on ne me le rappelait pas, je pense que je l'aurais oublié. On a même un gang qui apprend les arts martiaux et une sang-bleue qui chasse à l'arc !
Je ne dis pas le forum doit avoir un look trop D4444444444444RK, mais souligner d'avantage le contexte : d'un coté, les néo rejetés et BRILLANTS, et de l'autre la ville immense, labyrinthique, froide et futuriste.
En clair, ce que l'on devrait avoir à l'esprit en arrivant sur le forum, c'est FLUO et FUTUR. (et gang éventuellement)
Les différents types de gangs traduisent parfaitement ce contraste, par exemple, en représentant toutes les classes sociales de la ville.

2- Le contexte. Il n'est pas mauvais, mais je pense qu'il faudrait changer une ou deux choses...
En effet, lorsqu'un nouveau Jean-Michel arrive sur le forum, qu'est-ce qui lui donnerait envi de crée un personnage ? Les néo et les gangs en premier lieu.
Hors, lorsqu'il s'interessera aux néo, Jean-Michel va voir qu'il ne sont que des... “clochards” rejetés. A part le fait d'etre fluos, ils n'ont rien de très fun. Donc, pour avoir du fun avec les néo, il verra que le gang des Tox existe. Sauf qu'en s'intéressant davantage aux gangs, il verra également que les autres gangs sont bien plus intéressants et fun que les Tox.
DONC : les néo sont ce qui font  dans un premier temps 50 % de la pub du forum, sauf que leur condition ne donne plus tant envi de les jouer et nous incite à nous diriger vers les gangs, ce qui nous ammène au second problème : qu'est-ce que je fais sur ce forum ?
Je m'explique : sur tous les forums que j'ai visité, il y avait toujours un élément qui vous donne envi de vous inscrire pour y participer, soit par les events, soit par le contexte lui-même.

Exemple : Sakushi World. Contexte : un tyran veux exterminer une espèce et des rebelles veulent s'y opposer. Ca laisse donc présager des suites, des retournements de situations... bref, il va se passer des choses, et j'ai envi d'ajouter ma pierre à l'édifice ou d'être là lorsque ça arrivera. Même dans la fiche de création du perso, il y avait la question “votre position par rapport à la rébellion”...

Here We Go : il y a des néo rejetés. Il y a des gangs qui...vivent leur vie. Et il y a la milice qui n'est pas dévellopée parce que gardée pour un event.
Donc lorsque Jean-Michel créé son perso, il se posera forcément ces questions : “qu'est-ce mon perso fera ?” “Ou vais-je aller ?” “Quel est mon but dans cet univers ?” Et la seule réponse qu'il aura, c'est cette impression d'être un électron libre parmis tant d'autres errant dans cette ville, sans aucun point fixe ou but précis.
Regardez mon perso : dans une ville du futur avec pleins de gangs, je joue une pianiste néo qui veux juste vivre en paix et gagner sa vie...
Je suggère donc de modifier le contexte et d'ajouter quelque chose qui donne l'impression qu'un élément se prépare, qu'une menace arrive, ou même que cette dernière est déjà là ! Bref, donner un but aux nouveaux inscrits, quelque chose qui leur donne envi de rester voir la fin du film parce qu'ils se demandent ce qui va se passer !
Peut-être donner plus d'ampleur aux néo, faire en sorte que leur organisme fluo leur apporte autre chose que de faire la lumière. La Milice pourrait également être intéressante, et je doute qu'il soit très utile de la garder entièrement pour un event, car il vaux mieux dévoiler un atout pour intéresser les spécateurs plutot que de le garder pour un futur que ne viendra peut-etre jamais si le nombre de spectateurs reste bas.
A moins bien sur d'inventer un nouvel élément. Car pour l'instant : les néo n'offrent pas d'avenir, les gangs font ce qu'ils veulent sans conscéquances et la Milice, qui pourrait éventuellement offrir un but, reste chasse gardée.

Conclusion : changer le contexte pour donner un potentiel but aux joueurs, leurs donner l'impression qu'ils arrivent dans une grande histoire qui commence et dans laquelle ils auront leur mot à dire, peut-être même rendre l'univers plus... “fantaisiste”. Puis changer le look du forum pour lui donner une identité plus attrayante, unique en son genre et en adéquation avec le contexte et son univers.

Je le répète : je ne critique pas le forum, je ne fais que donner mon ressentit. Ce qui a été fait est déjà très bien mais apparemment pas assez. Il faut donc l'affiner et le raffiner, comme on préciserait une esquisse jusqu'à en faire un beau dessin. Désolé pour la longueur du message, je voulais essayer de donner un avis constructif. X)
Par contre, ne changez pas les poulpes... ils sont très bien, eux. XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


[Novembre 2018] Le futur du forum. Empty
MessageSujet: Re: [Novembre 2018] Le futur du forum.   [Novembre 2018] Le futur du forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Novembre 2018] Le futur du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 Novembre 2018
» Suite aux attentats du 13 novembre
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Here We Go ! :: Dossiers Secrets :: Annonces :: Annonces Officielles-
Sauter vers: