Here We Go !

« Les enfants des ténèbres et les anges de la rue ; t'apprendront tout ce que tu n'as jamais su »

DiscordRadio

Partagez | 

[EVENT] Le Père Fêtard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte PNJ

Carte d'Identité
Véritable nom ::
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: [EVENT] Le Père Fêtard   Ven 4 Jan - 2:05

Le Père Fêtard

Feat. Avalon

L'immense sapin installé par la Mairie dans la grande place du quartier était bien la seule chose qui n'avait pas été vandalisée dans le coin... Pour peu qu'on eu compté les t-shirts, les guirlandes de canettes et autres décorations accrochées à l'arbre comme une partie de la décoration - une partie un peu bizarre, mais, disons, venant du coeur.

Comme chacune des autres années, de petits mais nombreux groupes de jeunes s'étaient rassemblés autour de l'arbre illuminé, discutant entre eux dans les lumières artificielles de la nuit déjà tombée, attendant l'arrivée de l'unique, de la rare, de la légendaire entité de Noël : le Père Fêtard. Toujours détendu, toujours souriant, toujours le bon mot au bon moment et le cadeau plein la poche, le Père Fêtard n'avait jamais raté un rendez-vous, qu'il y eut 1 ou 100 personnes, ni en avance, ni en retard, toujours à l'heure tel le magicien urbain qu'il était... Et c'était bien cela qui commençait à inquiéter les jeunes délinquants juvéniles présents en ces lieux.

Le Père Fêtard était... en retard. Et au bout d'une heure d'absence et d'attente dans le froid, alors que la rumeur d'un véhicule noir patrouillant autour du quartier se faisait de plus en plus persistante, un des jeunes présents sur la place haussa la voix en se tournant vers ses compagnons :

- 'kay, c'est trop bizarre cette histoire, je pars à sa r'cherche.

Plusieurs voix approbatrices répondirent à son appel, et plusieurs individus, notamment certains groupes, commencèrent à se disperser dans différentes directions ; il fallait retrouver le Père Fêtard : il fallait sauver Nowel.

©️️️Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

Le Père Fêtard est officiellement porté disparu, à moins qu'il ne soit resté coincé dans les bouchons... Qu'importe ! Partez à sa recherche, en suivant un groupe ou en formant le votre à partir des individus - et membres- présents ici, et sauvez ce foutu Nowel voulez-vous ?

Le premier ordre de passage est libre, mais devra ensuite être respecté pour les prochaines réponses. Les participants attendus sont :
- Solas Taylor
- Katsuto Kojima
- Mangle
- GH0ST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://here-we-go.forumactif.org
Datenshi no Edo
Samouraï

Carte d'Identité
Véritable nom :: Katsuto Kojima
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: [EVENT] Le Père Fêtard   Mer 9 Jan - 14:52

Le Père Fêtard

Ce qu’il foutait là ? Bonne question… Lui-même ne savait pas vraiment pourquoi il avait accepté une telle chose mais… Enfin si. En faites, il le savait. En résumé ? Sumie. Evidement. Quoi d’autre ? Une fois de plus, la petite ayant eut un refus de la part de son père c’était retourné vers son oncle, et Kats’ commençait un peu à perdre patience. Non pas à cause de Sumie, il adorait la petite, mais plutôt à cause de Renji, qui semblait totalement oublier ce que c’était la vie de famille, plongé dans le travail, comme le font si bien les Japonais modernes. Hm… La pauvre petite. Déjà qu’elle avait vue sa mère partir pour le pays, alors voir son père s’éloigner autant ne doit pas être facile pour elle… Alors le roux prenait le temps qu’il pouvait pour être une présence bénéfique pour l’adolescente. Et celle-ci continuait de sourire, de rire, et de danser, comme elle le faisait si bien…

Voila pourquoi, Katsuto était présent, à cet endroit, devant ce sapin décoré maladroitement. Il savait que c’était quelque chose d’important pour Sumie, même s’il ne comprenait pas pourquoi elle avait souhaiter passer par ici, cette fois là. Mais bon. Le combattant avait donc enfilé un kimono plus festif, un kimono orné de flocon de neige, offert par sa nièce elle-même. S’il avait trouvé l’idée assez étrange, Katsuto avait finit par accepter le cadeau. Ça restait un Kimono après tout. N’est-ce pas ? …. Et puis, il gardait toujours Ryuu -son sabre- a sa ceinture, même s’il pensait qu’il ne l’utiliserait pas. Simple habitude.
Arrivé sur place, le samouraï resta un peu en retrait par rapport à tout cela, ignorant les regards étranges que lui envoyaient certaine personne. Il faut dire que les Datenshi n’était pas vraiment connu pour leur habitude à quitter leur quartier, bien au contraire… Mais… Beaucoup comprendrait surement sa présence, en voyant la petite pille électrique qui sautillait un peu partout, des écouteurs autour du cou. Un sourire léger avait glissé sur le visage du roux, en voyant la joie de sa nièce…

- Tu as vue Kats’ ! Je préfère largement ici que dans les endroits où papa m’emmenait ! C’est plus… C’est plus festif, c’est plus… C’est plus dans l’ambiance de la fête, du trouve pas ?!
- Peut-être bien oui.
- C’est pas peut-être, c’est sûr !

Et elle finit par se ranger à ses côtés, dansant d’un pied à l’autre alors qu’elle attendait l’arrivé du célèbre Père Fêtard. Fêtard… Même s’il était pour sa nièce, le nom que ce donnait ce type ne lui revenait pas. Sans doute pour le fait que fête, dans sa tête, c’était automatiquement collé à la peau des Din. Bon. Lui n’était pas là pour foutre la merde. S’il y avait de ces êtres étranges et surexcité, il espérait qu’ils en fasse de même.

Seulement voila… Plus le temps passait, et plus il semblait y avoir un problème; Sumie elle-même c’était finalement immobilisé, observant le sapin d’un air inquiet. Elle fit d’ailleurs part de sa crainte à son oncle, lui disant que l’homme avait la réputation d’être toujours pile à l’heure.. Ce fut au bout d’une bonne heure, alors que les rumeurs circulaient à travers la foule, qu’un type fit son apparition, pour annoncer qu’il allait partir à la recherche du père fêtard. Et alors que Kats’ observait tout cela, Sumie elle se mit à discuter avec quelques personnes avant de revenir voir son oncle.

- Kats’ ! Kats’ ! C’est affreux… Des gens disent qu’une voiture bizarre circulait dans la zone, et que c’est possible que le Père Fêtard ait été enlevé ! Faut que tu fasses quelques choses ! Tu peux pas appeler tes amis, ou je sais pas des gens de la police que tu as déjà aidé pour le chercher ?… S’il te plait…
- Pardon ? Je vais pas appeler les autres pour ça… Et il y a déjà… Des… heu… Arrête de me regarder comme ça Sumie…
- Allez ! Tu peux pas laisser ça comme ça !
- ….Hmph… D’accord… - Kats laissa échapper un soupire avant de regarder les quelques personnes qui se trouvaient autour de lui, et de hausser la voix pour se faire entendre - Bon, est-ce qu’il y a d’autre personne qui veulent y aller aussi ? Ce sera surement mieux qu’on se fasse un groupe.

Sumie regarda les gens autour d’eux avec espoir, alors que le Kojima, qui avait reprit un air neutre/sérieux, se demandait s’il y avait des âmes par ici, qui aurait seulement l’envie de faire équipe avec un Datenshi…
Codage par Libella sur Graphiorum

HRP:

I'm a SAMURAI !
"Le déshonneur est pareil à une cicatrice sur un arbre que le temps, au lieu d'effacer, agrandit tous les jours." ∞ - Journal - Kojima'Grid

Shadows Walkers Premier Cercle

Carte d'Identité
Véritable nom ::
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: [EVENT] Le Père Fêtard   Dim 13 Jan - 20:02

▲▼ [EVENT] Le Père Fêtard
Le jeune homme en noir écoutait tranquillement sa musique, main dans les poches, en se dirigeant vers la grande source de lumière devant lui. D’habitude, il aurait marché dans l’autre sens, mais pas ce soir. La période de Noël était la seule où il aimait bien la lumière. ‘Fin, il aurait pas refusé une petite nuit juste sous les étoiles, mais depuis qu’il était petit, il adorait cette fête, et il était toujours prêt à faire une exception pour sa tradition favorite.

Bon, ok, il l’adorait parce qu’il avait toujours reçu de beaux cadeaux, petit gamin gâté et vénal qu’il était, mais on ne change pas dix-huit ans d’habitude en un claquement de doigts. Même si de nos jours, il n’avait plus de cadeaux… Il évitait d’"entrer travailler" vers la fin de l’année.
Il consulta sa montre. Il allait être en retard. Pressant le pas, il se demandait quelle forme prendrait le show cette année. Autour de lui, les passants avançaient rapidement comme lui, les enfants sautillaient d’alégresse, comme s’ils allaient passer la meilleure journée de l’année. C’était peut-être le cas, en fait.

Le jeune voleur en vacances arriva sur la place quelques trois minutes après les coups qui annonçaient l’arrivée de la mascotte noëlienne. Autour de lui, la foule était composée de plusieurs groupes clairsemés. Il jeta un coup d’œil un peu partout, mais le Père Fêtard n’avait pas l’air d’être déjà arrivé. C’était à la fois soulageant -Solas n’aurait pas aimé rater le début- mais en même temps, il n’avait jamais vu le Père Fêtard arriver en retard. Bon, c’était juste un homme en même temps, il pouvait avoir eu un problème, mais bon. De toute façon, attendre ne dérangeait pas le jeune homme, qui commença à s’asseoir sur un banc, sortant de sa poche un livre, un truc qu’il avait pris rapidement dans sa bibliothèque, Guide de survie en territoire zombie, d’un certains Max Brooks. Zut. Pourquoi il avait pris ça ? C’était pas son genre de livre préféré pourtant.

Une demi-heure plus tard, il s’ennuyait déjà. Le bouquin qu’il avait pris était totalement ridicule. Des zombies quoi ! Le rangeant dans sa poche, il se leva, et décida de faire le tour de la place pour se détendre. Autour de lui, des groupes de jeunes discutaient, de nouvelles, de films, mais certains étaient plus concentrés sur la raison de l’absence du Père Fêtard, ou sur la rumeur d’une certaine voiture noire passant autour du quartier. Rien de bien nouveau, quoi.

Les cloches raisonnaient, un coup de plus qu’avant son arrivée, une heure déjà était passée, quand certaines personnes partirent d’un coup dans des directions opposées. Soudain, une voix attira l’attention de Solas, qui regarda dans cette direction. Un homme en kimono blanc semblait avoir une discussion avec une fille, et il semblerait que ce soit cette dernière qui menait.

"- Bon, est-ce qu’il y a d’autre personne qui veulent y aller aussi ? Ce sera surement mieux qu’on se fasse un groupe."

Le jeune homme au cheveux noirs remarqua le katana attaché au kimono. C’était probablement un de ces japonais qui gardaient leurs rues au sabre.

"Ils sont fous ces japonais." se disait-il. Mais en même temps il pensa aux sangs-bleus qui se trimballaient parfois avec des rapières, et il pensa que c’était peut-être pas si mal.

De toutes façons, il n’y irait pas. Mince quoi, si ça se trouve, Fêtard en avait juste marre de jouer pour Noël et avait laissé tomber, ou il était malade, ou n’importe quoi d’autre !

Mais son visage rencontra celui de la fille qui avait discuté avec le samouraï des temps modernes, et il se figea. Ce visage, plein d’espoir pour Noël, c’était le même qu’il affichait quand on lui disait qu’il avait été sage et qu’il aurait plein de cadeaux.

"Fait pas ça Solas, rappelle-toi, il peut y avoir pleins de raisons possibles à son absence, il a peut être juste la grippe, c’est normal en cette période de l’année… Et merde, maudit soit mon cœur d’enfant."

Alors il s’approcha de l’homme en kimono blanc en levant la main.
"J’en suis."
© 2981 12289 0

Toxic Lights
Gardienne

Carte d'Identité
Véritable nom :: Alexye Fangclaws
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: [EVENT] Le Père Fêtard   Sam 19 Jan - 1:54

Solas Taylor & Mangle...
[EVENT] Le Père Fêtard

Noël c'est plutôt cool comme période en théorie. Les gens sont joyeux et même à Dead End. On se retrouve entre amis, en famille et on passe un moment tous ensemble... Même quand on ne possède pas grand chose, on trouve le moyen d'être heureux dans ses moments là. Nos cadeaux sont de simples actes de présences mais ils font souvent plus plaisir que des objets envelopper dans du beau papier. Enfin... Ça c'est quand on vit à Dead End. Pour ma part j'étais plutôt embêter d'avoir dû rencontrer GH0ST sans avoir aucun cadeau à lui offrir. Les gens en dehors des quartiers pauvres, il doivent s'offrir des trucs normalement non ? Enfin, des vrais trucs... Hein ? Pourquoi j'étais avec GH0ST ? Bah pour être honnête, j'avais entendu parlé d'une histoire de sympa dans un des seuls coins de la ville où les Néo' pouvaient se rendre. Habituellement mes parents n'aimaient pas que je m'éloignent mais je leur avaient dit que je tenais à y accrocher quelque chose à ce sapin. Mes parents ont accepté mais comme ils devaient rester faire des préparatifs pour les fêtes, ils ont insisté pour que j'y aille accompagné... Et j'ai pensé à GH0STY. En plus, j'suis sure que ça faisait plaisir à Lackof ! En tout cas, il avait l'air content. Il avançait joyeusement à nos côtés pendant que moi je marchais d'un pas guilleret, tenant dans mes mains une décoration en forme... Et ben, de Lackof. C'était des petits bouts de métal que j'avais fait fondre et assemblés pour essayer de leur donner l'aspect du toutou. Bon, ce n'était pas aussi mignon que l'original, mais c'était pas mal ! Vu que je n'avais pas de cadeau pour GH0ST, je lui avait préparer une décoration aussi, pour qu'elle puisse l'accrocher. Le sien avait la forme de l'appareil bizarre qu'elle portait toujours sur elle. Enfin... Plus ou moins. Il était pas facile à reproduire de mémoire !

- Il parait qu'il y aussi un gars qui distribue des cadeaux, le Père Fêtard je crois. Tu sais quelque chose à ce sujet ? Moi j'ai jamais eu le droit d'aller voir avant aujourd'hui. D'habitude mes parents me lâchent pas pendant toute les fêtes.

Ce qui rendait d'autant plus étrange le fait qu'il m'ait laissé partir mais... Ahem. Bref. Dans tout les cas, quand on est arrivé, c'était un peu... Décevant. Oh, pas pour le sapin ou la déco', ça c'était pas mal du tout ! Mais niveau ambiance... Ouais, c'était un peu la mort. ... Mmmh. A écouter les conversations à droite, à gauche, le fameux Père Fêtard avait disparu. Et il y avait une histoire de voiture chelou aussi. ... Et apparemment on été déjà en train de lancer des recherches... Du moins c'est ce que je cru comprendre en voyant un... Un mec en kimono ? Oh ! Sans doute un Datenshi ! Un Din qui passait par Dead End pour rencontrer un Tox' m'avait parlé d'eux une fois. Apparemment, les deux gangs n'étaient pas en bons termes. DU TOUT. Bon, et bien, sachant que les Toxics Lights étaient des alliés des Din Wave qui eux étaient des ennemis des samouraï aux balais dans le derrière, valait peut être mieux pas se faire remarquer et...

"J’en suis."

Mmmh ? Hé ! Je le connaissait celui-là ! Lackof appuya mon propos d'un aboiement. AH. Bon, ben pour la discrétion on repassera.

Kit by Kiowara - Voir Lackof

Joue également : Lewis E. N'Rocil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Le Père Fêtard   

[EVENT] Le Père Fêtard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1