Here We Go !

« Les enfants des ténèbres et les anges de la rue ; t'apprendront tout ce que tu n'as jamais su »
 
DiscordRadio

Partagez | 
 

 Shining Coffee [PV Keva]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Neonuxis
Pianiste
Messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Shining Coffee [PV Keva]   Ven 12 Oct - 18:35

détails
Shining Coffee
sous-titre
ft. ...
Ʃkaemp はは ™️


Les doigts de Nashandra défilaient sur le clavier à une vitesse parfaitement acceptable.
Cela faisait plusieurs heures que la néo jouait du piano dans ce bar quelques peu délabré, mais toutefois debout, du Dead End.
Certes, elle avait prit quelques pauses, mais la dernière remontait à 2 heures environs, et par conséquent, la fatigue commençait à se faire sentir.
Cependant, elle connaissait cette partition par cœur pour l'avoir joué des dizaines de fois, et même endormie, ses mains auraient pu continuer par automatisme.
Lorsqu'elle l'eu terminé, la pianiste se redressa en effectuant des mouvements habituels avec les doigts pour les assouplir.
Quelques timides applaudissement se firent entendre de-ci de-là dans le bar.
Il y avait donc eu quelques personnes assez sobres pour prêter un tant soit peu l'oreilles à sa musique, ce soir.
Nashandra avait l'habitude des soirs sans applaudissements, sans ambiance... Certes, c'était à elle de l'instaurer, mais dans ce genre d'environnement et avec ce genre de public, c'était parfois bien difficile.
Ho, elle ne demandait pas des ovations ou qu'on lui jette des roses. La pianiste avait conscience que la clientèle du bar était majoritairement constituée d'habitués de ce "quartier" que sa musique n'étonnait plus. Et de toutes manières, elle était également là pour jouer des musiques d'ambiance durant lesquelles on pouvait discuter tranquillement.
Mais parfois, cela faisait plaisir d'avoir l'impression que quelqu'un appréciait votre travail.
Vêtue de noir comme à son habitude, les cheveux brillants tombants jusqu'à ses hanches, Nashandra prit le verre qu'elle avait posé sur le dessus du piano et le sirota quelques minutes.
La néo frissonna légèrement. Se retournant, elle s'aperçu qu'il pleuvait dehors. Une pluie très fine comme elle les aimait. Elle trouvait cela poétique, voir même inspirant certaines fois. Le doux son de l'eau sur le sol et les nuages qui assombrissaient le paysage avait quelque chose de détendant.
Elle jeta ensuite un œil à la vieille horloge du bar. 21 h 30. Il était un peu moins tard qu'elle ne l'aurait cru.
Se réinstallant devant son clavier, la pianiste fit craquer ses doigts avant de chercher quelles musiques de son répertoire jouer.
Ecoutant le bruit de la pluie dehors, elle se laissa guider et entama une partition qui allait à son goût parfaitement à la situation.

https://www.youtube.com/watch?v=m5HGGkKOwh4

La tête de la néo oscillait légèrement de droite à gauche au rythme de la musique. Les yeux mi-clos, elle se mit à rêver, oubliant le décor du vieux bar défraichi et les ivrognes de consolants autour d'une bouteille de whisky, bercée par la fraîcheur soudaine et le son de la pluie mêlé aux notes s'élevants de son instrument à chacun de ses gestes.
Lorsque la musique fut terminée, Nashandra prit une grande inspiration, affichant un léger sourire au coin des lèvres.
Bon sang, qu'elle aimait cette partition.
Soudain, la tirant de sa torpeur, quelque chose attira l'attention de la néo.

...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Force de l'Ordre
Inspectrice
Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : France


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : : 25
Un truc à ajouter ?:

MessageSujet: Re: Shining Coffee [PV Keva]   Lun 15 Oct - 18:38

Shining coffee


keva soupirait. C'était le soir, épuisée mentalement comme physiquement elle faisait la ronde de tous les bars ou cafés du coin en espérant trouver un faisant payer les cafés moins chers, et trouver un abri pour se réfugier de la pluie même si elle portait une veste.  Elle tomba par hasard sur un bar dont le son d'une musique presque enivrante sortait doucement jusqu'aux oreilles de Keva. Intriguée, elle entra pour voir qui savait si bien jouer.
Elle fut surprise de voir une néonuxis mais elle souria gentillement. Des gens qui arrivaient à trouver des boulots comme ça avec cette condition n'étaient pas nombreux. Mais elle comprenait pourquoi elle réussissait sa vie. La pianiste portait une tenue noire avec ses cheveux tombant jusqu'à ses hanches, mais un air de fatigue se faisait sentir.
Depuis combien de temps jouait-elle ?

Elle se commanda un café assise sur un tabouret proche de plusieurs ivrognes ou dépressifs pleurant et râlant que leurs vies étaient tristes et sans espoir.

Keva buvait son café lentement et doucement en écoutant la raison pour laquelle elle était venue ici : le piano.
La néonuxis termina sa musique, Keva faisait partie des quelques personnes sobres à l'acclamer.

La pianiste avait apparemment préparé une tasse et en même temps de prendre une pause méritée elle but le verre.

La policière sentit une alarme vibrer depuis son poignet. Sa montre avec un motif d'un dessin animé (la montre était en réduction pour sa défense) pour lui rappeler qu'elle devait bientôt rentrer chez elle. L'heure affichée montrait qu'elle était restée ici plus de quarante minutes. Comme le temps passe vite ! À présent il était 21h30 et la pluie ne s'était toujours pas arrêtée.

Comment vais-je rentrer encore moi. Soupira-t-elle mentalement.

À peine cette remarque faite que la pianiste reprit de plus belle. He ben, elle n'avait pas peur de se faire mal aux doigts ! Keva eu un petit rire discret. Si seulement elle aimait faire quelque chose à ce point !

Presque obligée d'écouter cette musique, Keva était presque hypnotisée. Elle n'écoutait pas souvent ce genre de musique ou autrement dit jamais. Son amour préférant le beatbox et le rap même si elle ne se plaignait pas du tout. La musique relaxante convenait parfaitement au bar et Keva chantonnait en rythme avec. Elle enleva sa veste jaune fluo pour révéler un tee-shirt aux rayures bleus et violets.

La fin de la mélodie vint rapidement et Keva s'empressa de rencontrer la pianiste avant qu'elle parte chez elle.

Elle laissa sa veste sur le tabouret, aucun objet de valeur était dedans. Et mit sa main sur l'épaule de la néonuxis.

-Hey, excuse moi de te déranger en plein boulot. T'aurais pas une carte de visite ou un planning de tes horaires et lieux ? Ça fait presqu'une heure que je t'écoute et c'est juste magnifique ! J'avais jamais entendu ça dans ma vie. Je te dis ça à la place de la moitié des ivrognes et des timides. J'pense que t'as besoin d'encouragement. Je voudrai vraiment t'écouter les prochaines fois, sais-tu si tu resteras ici ou autre part ?  

_________________

Et pendant ce temps, elle ne pensait qu'à boire du café.

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Shining Coffee [PV Keva]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07. It's Coffee Time !
» Junkie-Coffee Une Petite Nouvelle
» Coffee or Tea ?
» Sun's always shining and she needs love.
» Les mailles brunies du Rohan - problème de traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Here We Go ! :: RPG Quartiers : Sud :: Dead End-
Sauter vers: