Here We Go !

« Les enfants des ténèbres et les anges de la rue ; t'apprendront tout ce que tu n'as jamais su »
 
Le forum est désormais fermé. Plus d'informations ICI.
DiscordRadio
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Shining Coffee [PV Keva]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nashandra Shade
Nashandra Shade
Neonuxis
Pianiste
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

Shining Coffee [PV Keva] Empty
MessageSujet: Shining Coffee [PV Keva]   Shining Coffee [PV Keva] EmptyVen 12 Oct - 18:35

détails
Shining Coffee
sous-titre
ft. ...
Ʃkaemp はは ™️


Les doigts de Nashandra défilaient sur le clavier à une vitesse parfaitement acceptable.
Cela faisait plusieurs heures que la néo jouait du piano dans ce bar quelques peu délabré, mais toutefois debout, du Dead End.
Certes, elle avait prit quelques pauses, mais la dernière remontait à 2 heures environs, et par conséquent, la fatigue commençait à se faire sentir.
Cependant, elle connaissait cette partition par cœur pour l'avoir joué des dizaines de fois, et même endormie, ses mains auraient pu continuer par automatisme.
Lorsqu'elle l'eu terminé, la pianiste se redressa en effectuant des mouvements habituels avec les doigts pour les assouplir.
Quelques timides applaudissement se firent entendre de-ci de-là dans le bar.
Il y avait donc eu quelques personnes assez sobres pour prêter un tant soit peu l'oreilles à sa musique, ce soir.
Nashandra avait l'habitude des soirs sans applaudissements, sans ambiance... Certes, c'était à elle de l'instaurer, mais dans ce genre d'environnement et avec ce genre de public, c'était parfois bien difficile.
Ho, elle ne demandait pas des ovations ou qu'on lui jette des roses. La pianiste avait conscience que la clientèle du bar était majoritairement constituée d'habitués de ce "quartier" que sa musique n'étonnait plus. Et de toutes manières, elle était également là pour jouer des musiques d'ambiance durant lesquelles on pouvait discuter tranquillement.
Mais parfois, cela faisait plaisir d'avoir l'impression que quelqu'un appréciait votre travail.
Vêtue de noir comme à son habitude, les cheveux brillants tombants jusqu'à ses hanches, Nashandra prit le verre qu'elle avait posé sur le dessus du piano et le sirota quelques minutes.
La néo frissonna légèrement. Se retournant, elle s'aperçu qu'il pleuvait dehors. Une pluie très fine comme elle les aimait. Elle trouvait cela poétique, voir même inspirant certaines fois. Le doux son de l'eau sur le sol et les nuages qui assombrissaient le paysage avait quelque chose de détendant.
Elle jeta ensuite un œil à la vieille horloge du bar. 21 h 30. Il était un peu moins tard qu'elle ne l'aurait cru.
Se réinstallant devant son clavier, la pianiste fit craquer ses doigts avant de chercher quelles musiques de son répertoire jouer.
Ecoutant le bruit de la pluie dehors, elle se laissa guider et entama une partition qui allait à son goût parfaitement à la situation.

https://www.youtube.com/watch?v=m5HGGkKOwh4

La tête de la néo oscillait légèrement de droite à gauche au rythme de la musique. Les yeux mi-clos, elle se mit à rêver, oubliant le décor du vieux bar défraichi et les ivrognes de consolants autour d'une bouteille de whisky, bercée par la fraîcheur soudaine et le son de la pluie mêlé aux notes s'élevants de son instrument à chacun de ses gestes.
Lorsque la musique fut terminée, Nashandra prit une grande inspiration, affichant un léger sourire au coin des lèvres.
Bon sang, qu'elle aimait cette partition.
Soudain, la tirant de sa torpeur, quelque chose attira l'attention de la néo.

...

Revenir en haut Aller en bas
Keva Tachibana
Keva Tachibana
Force de l'Ordre
Inspectrice
Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : France


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : : 25
Un truc à ajouter ?:

Shining Coffee [PV Keva] Empty
MessageSujet: Re: Shining Coffee [PV Keva]   Shining Coffee [PV Keva] EmptyLun 15 Oct - 18:38

Shining coffee


keva soupirait. C'était le soir, épuisée mentalement comme physiquement elle faisait la ronde de tous les bars ou cafés du coin en espérant trouver un faisant payer les cafés moins chers, et trouver un abri pour se réfugier de la pluie même si elle portait une veste.  Elle tomba par hasard sur un bar dont le son d'une musique presque enivrante sortait doucement jusqu'aux oreilles de Keva. Intriguée, elle entra pour voir qui savait si bien jouer.
Elle fut surprise de voir une néonuxis mais elle souria gentillement. Des gens qui arrivaient à trouver des boulots comme ça avec cette condition n'étaient pas nombreux. Mais elle comprenait pourquoi elle réussissait sa vie. La pianiste portait une tenue noire avec ses cheveux tombant jusqu'à ses hanches, mais un air de fatigue se faisait sentir.
Depuis combien de temps jouait-elle ?

Elle se commanda un café assise sur un tabouret proche de plusieurs ivrognes ou dépressifs pleurant et râlant que leurs vies étaient tristes et sans espoir.

Keva buvait son café lentement et doucement en écoutant la raison pour laquelle elle était venue ici : le piano.
La néonuxis termina sa musique, Keva faisait partie des quelques personnes sobres à l'acclamer.

La pianiste avait apparemment préparé une tasse et en même temps de prendre une pause méritée elle but le verre.

La policière sentit une alarme vibrer depuis son poignet. Sa montre avec un motif d'un dessin animé (la montre était en réduction pour sa défense) pour lui rappeler qu'elle devait bientôt rentrer chez elle. L'heure affichée montrait qu'elle était restée ici plus de quarante minutes. Comme le temps passe vite ! À présent il était 21h30 et la pluie ne s'était toujours pas arrêtée.

Comment vais-je rentrer encore moi. Soupira-t-elle mentalement.

À peine cette remarque faite que la pianiste reprit de plus belle. He ben, elle n'avait pas peur de se faire mal aux doigts ! Keva eu un petit rire discret. Si seulement elle aimait faire quelque chose à ce point !

Presque obligée d'écouter cette musique, Keva était presque hypnotisée. Elle n'écoutait pas souvent ce genre de musique ou autrement dit jamais. Son amour préférant le beatbox et le rap même si elle ne se plaignait pas du tout. La musique relaxante convenait parfaitement au bar et Keva chantonnait en rythme avec. Elle enleva sa veste jaune fluo pour révéler un tee-shirt aux rayures bleus et violets.

La fin de la mélodie vint rapidement et Keva s'empressa de rencontrer la pianiste avant qu'elle parte chez elle.

Elle laissa sa veste sur le tabouret, aucun objet de valeur était dedans. Et mit sa main sur l'épaule de la néonuxis.

-Hey, excuse moi de te déranger en plein boulot. T'aurais pas une carte de visite ou un planning de tes horaires et lieux ? Ça fait presqu'une heure que je t'écoute et c'est juste magnifique ! J'avais jamais entendu ça dans ma vie. Je te dis ça à la place de la moitié des ivrognes et des timides. J'pense que t'as besoin d'encouragement. Je voudrai vraiment t'écouter les prochaines fois, sais-tu si tu resteras ici ou autre part ?  
Revenir en haut Aller en bas
Nashandra Shade
Nashandra Shade
Neonuxis
Pianiste
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

Shining Coffee [PV Keva] Empty
MessageSujet: Re: Shining Coffee [PV Keva]   Shining Coffee [PV Keva] EmptyMar 23 Oct - 15:11

détails
Shining Coffee
sous-titre
ft. ...
Ʃkaemp はは ™️



Sentant une main se poser sur son épaule, Nashandra s'apprêtait à être méprisante.
En effet, elle ne se faisait que rarement aborder, et lorsque cela se produisait, elle n'avait pour interlocuteur que des hommes complètement souls, ne tenants pas debout et à moitié écroulés sur elle, lui proposant de leur haleine répugnante et alcoolisée de les accompagner chez eux.

Bien entendu, inutile de préciser que la pianiste s'empressait des les renvoyer le plus froidement et nonchalamment possible.
Fort heureusement, les ivrognes étaient la plupart du temps coopératifs et s'en allaient en grommelant, sans demander leur reste.
Nashandra supposait que c'était la couleur fluo qui rendait son regard plus impressionnant.
Une seule fois, elle avait eu besoin d'utiliser son couteau pour faire reculer l'intrus, ce qui eût tôt fait de calmer la détermination de ce dernier.

Mais cette fois-ci, cela se passa autrement. En se retournant, quelle ne fut pas sa surprise en découvrant un visage fort charmant et des traits fins.
Abordée par une cliente. Voila qui était vraiment inhabituel.
Celle-ci demanda à la néo :

"Hey, excuse moi de te déranger en plein boulot. T'aurais pas une carte de visite ou un planning de tes horaires et lieux ? Ça fait presqu'une heure que je t'écoute et c'est juste magnifique ! J'avais jamais entendu ça dans ma vie. Je te dis ça à la place de la moitié des ivrognes et des timides. J'pense que t'as besoin d'encouragement. Je voudrai vraiment t'écouter les prochaines fois, sais-tu si tu resteras ici ou autre part ?"

Prise légèrement de court, Nashandra dût faire un petit effort pour se concentrer sur la question.
Une carte de visite ? Pour quoi faire ? Elle n'en avait jamais eu l'utilité. Qui aurait demander la carte d'une pianiste du Dead End ? Elle n'était même pas sûre de savoir exactement de quoi il s'agissait...

"Heu... hum.. Bonsoir, heu... Non, je n'ai pas de carte de visite, jamais je n'aurais penser que quelqu'un m'en demanderait une un jour !"

Se rapprochant légèrement et baissant le ton de sa voix, Nashandra reprit :

"Mais je vous remercie, madame. Je suis ravie de voir que ma musique plaise à quelqu'un dans cette ruine."

La pianiste présenta sa main en se présentant :

"Si je n'ai pas de carte, je peux toutefois vous donner les détails. Je suis Nashandra Shade et je joue dans ce bar d'environs 18 h à 22 h. Et davantage parfois si l'ambiance s'y prête. Parfois moins selon la situation...
Cela fait une heure que vous m'écoutez ? C'est un record, ici ! Madame... ?"

L'inconnue avait raison, Nashandra avait parfois besoin d'encouragements. Et pour une fois, cela venait d'une oreille musicale.
Qui n'était pas des plus désagréables, d'ailleurs...

...

Revenir en haut Aller en bas
Keva Tachibana
Keva Tachibana
Force de l'Ordre
Inspectrice
Messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : France


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : : 25
Un truc à ajouter ?:

Shining Coffee [PV Keva] Empty
MessageSujet: Re: Shining Coffee [PV Keva]   Shining Coffee [PV Keva] EmptySam 8 Déc - 0:05

Shining Cofee
"Heu... hum.. Bonsoir, heu... Non, je n'ai pas de carte de visite, jamais je n'aurais pensé que quelqu'un m'en demanderait une un jour !"

Timide. Fut la première impression de Keva, à cause de son bégaillement. Mais la pianiste semble modeste et gentille en plus. La policière sourit doucement avant d'écouter de nouveau la jeune femme qui continuait.

"Mais je vous remercie, madame. Je suis ravie de voir que ma musique plaise à quelqu'un dans cette ruine."

En effet, le bar malgré la bonne ambiance était en piteux état. Dommage d'ailleurs.

"Si je n'ai pas de carte, je peux toutefois vous donner les détails. Je suis Nashandra Shade et je joue dans ce bar d'environs 18 h à 22 h. Et davantage parfois si l'ambiance s'y prête. Parfois moins selon la situation...
Cela fait une heure que vous m'écoutez ? C'est un record, ici ! Madame... ?"


Comme un vrai moulin à parole, la pianiste appelée Nashandra Shade donna beaucoup d'information.
Elle nota mentalement les heures et le chemin emprunté pour venir ici. Nashandra semblait vouloir demander son nom alors Keva le lui dit.

"Keva, commença-t-elle, mais ne dites pas madame, ça me vieillit bien trop... Je n'ai que 25 ans après tout ! Juste Keva." Elle le dit un peu avec de l'ironie avant de détourner le sujet. "Excusez moi Nashandra,  il faut que je commence à me diriger chez moi sinon la nuit arrivera bien trop tôt mais nous pourrons nous revoir peut être un autre soir si j'arrive à retrouver ce bar et peut être battre ce record non ? "

Elle commença à retourner sur son siège prendre sa veste avant de voir un ivrogne porter sa veste aux couleurs immondes, devant la porte du bar prêt à sortir.

"Ma foutue malchance a encore frappé" marmonne-t-elle avant de jurer sans retenue et marchant rapidement jusqu'à l'ivrogne en quelques enjambées, elle se mit devant lui. Elle était si grande comparée au pauvre alcoolique qui devait casser son cou pour pouvoir la regarder dans ses yeux.

Cela aurait pu sembler comme une scène effrayante si on oubliait sa tenue et sa montre qui parodiaient presque la scène.
On pouvait même entendre des rires discrets... Ou pas, la moitié de la clientèle était ivre morte. Faut pas se mentir.


.
Revenir en haut Aller en bas
Nashandra Shade
Nashandra Shade
Neonuxis
Pianiste
Messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2016


Carte d'Identité
Véritable nom ::
Age : :
Un truc à ajouter ?:

Shining Coffee [PV Keva] Empty
MessageSujet: Re: Shining Coffee [PV Keva]   Shining Coffee [PV Keva] EmptyJeu 24 Jan - 15:03

détails
Shining Coffee
sous-titre
ft. ...
Ʃkaemp はは ™️



Toujours assise sur son siège, Nashandra était obligée de se payer un torticolis pour regarder son interlocutrice.
Combien pouvait-elle bien mesurer ? 2 mètres ? La pianiste n'avait pas l'habitude de tomber sur des personnes beaucoup plus grandes qu'elle. La surprise n'en était donc que plus grande.

"Keva, répondit-elle, mais ne dites pas madame, ça me vieillit bien trop... Je n'ai que 25 ans après tout ! Juste Keva. Excusez moi Nashandra,  il faut que je commence à me diriger chez moi sinon la nuit arrivera bien trop tôt mais nous pourrons nous revoir peut être un autre soir si j'arrive à retrouver ce bar et peut être battre ce record non ? "

Keva ? Que voila un joli nom, se dit la néo.
Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, la dénommée Keva s'éloigna en direction de son siège.
Elle devait déjà partir ? Quel dommage... Pour une fois qu'une personne intéressante était venue lui tenir compagnie, plutôt que les habituelles cruches d'alcool qui composaient 90% de la clientèle de ce bar.
Alors que Nashandra retournait à son piano, un certain chahut se fit entendre dans son dos.
Se retournant vivement, la pianiste vit Keva en pleine... interaction avec un des piliers de bar. Cette dernière l'insultait, et le pauvre homme, presque deux fois plus petit qu'elle, la regardait d'un air perdu, comme si la rouquine parlait une autre langue.
Devant ce spectacle, Nashandra ne pu s'empêcher de rire avec les quelques autres spectateurs suffisamment éveillés pour comprendre ce qui se passait.
Bien que Keva tentait de se montrer menaçante, sa montre arborant des sujets de dessins animés enlevait beaucoup au sérieux de la situation.
Après avoir profité quelques secondes de la scène, la néo se leva et s'avança vers le lieu du conflit.
L'homme, complètement saoul, était maintenant recroquevillé sur son siège comme un enfant qui se faisait gronder, serrant contre lui la veste de Keva.
Posant une main sur l'épaule de cette dernière, Nashandra essaya de se frayer une chemin.

"Vous permettez ?"

Demanda-t-elle, se retenant de trop sourire.
Arrivée devant l'outre à whisky, elle s'adressa gentiment à lui :

"Allez, Jimmy. Soit sympa, rend nous cette veste."

Reconnaissant la pianiste, le dénommé Jimmy parvint à bredouiller comme il le pu :

"N... n... nan ! C... cette veste, j... j'lai trouvé ! L'ai à moi ! C'qu'on trouve, on le garde."

Nashandra leva les yeux aux ciel. Quand Jimmy avait un gros coup dans le nez, ce qui était pratiquement toujours le cas, c'était dur de le raisonner.
Après quelques minutes à débattre avec une bouteille de cognac, Nashandra parvint enfin à obtenir la veste.
Eloignant Keva vers la sortie, elle lui rendit son bien.

"Désolé. Ce Jimmy, ce n'est pas un mauvais bougre, et il aboit plus qu'il ne mord, mais quand il veux quelque chose, c'est dur de l'en détacher."

Tout en enfilant son manteau noir, la néo vérifia discrètement que son couteau était toujours là.
Hésitante, elle proposa à Keva :

"Voudriez-vous que je vous raccompagne chez vous ? Les rues du Dead End ne sont pas vraiment sûres à cette heure, et en général, on laisse les néos assez tranquilles."

Il était certes tard, et Nashandra mourrait de sommeil, mais quelque part elle espérait que la réponse de Keva soit positive...

...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Shining Coffee [PV Keva] Empty
MessageSujet: Re: Shining Coffee [PV Keva]   Shining Coffee [PV Keva] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shining Coffee [PV Keva]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keva Tachibana
» Freak et Keva à la recherche de la mode perdue rp privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Here We Go ! :: RPG Quartiers : Sud :: Dead End-
Sauter vers: